top of page

Le Juif et le nazi - Philippe Sola



Dans son livre "Le Juif et le nazi", Philippe Sola pose les questions qui fâchent !

Philippe Nola est proviseur d’établissement à Moissac, ville de Justes honorés pour avoir permis à des enfants juifs d’être sauvés.


Malgré l’atmosphère lourde sur le sujet antisémite - et notamment dans les établissements scolaires - il partage avec nos chroniqueurs ces questions qui vont au-delà des raisons habituelles historiques, sociales et économiques : « pourquoi des enfants déportés à Auschwitz-Birkenau et assassinés par les nazis ; pourquoi le pogrom du 7 octobre 2023 ; pourquoi ce bis repetita plus de 80 ans plus tard ; quelle que soit la nature de l’antisémite, pourquoi semble t-il toujours vouloir éliminer le juif de diaspora comme celui d’Israel, etc. ?


Des questions qui nous hantent depuis la nuit des temps. Philippe Sola ose parler de l’indicible lié à la Shoah et à son fragment de miroir israélien tragique en 2024. Serions nous les « juifs de tous » ?


Depuis Moissac, notre proviseur invité ne se dérobe pas devant l’adversité antisémite et sur Tandem Tv, il dit le nécessaire combat qu’il mène avec succès dans une ville de juste résistance.




Le Juif et le nazi - Philippe Sola

242 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page