top of page

Le Jazz venu d'Israel ... la vie, la musique, au-delà de la guerre




Recevoir Raphael Perez sur Tandem TV, photographe français et conteur de l’histoire du Jazz israélien, c’est choisir de repousser l’obscurité dont voulaient nous recouvrir les barbares du Hamas du 7 octobre dernier.


Avec ce professionnel passé du Hi-Tech en Israel à l’image photo, nous avons échangé sur la vie d’israéliens blessés au corps et à l’âme, mais résiliants. D’ailleurs, après la sidération du pogrom à Re’im et sud de Gaza, Raphael Perez a transformé et reporté ses projets comme un combattant juif en soutien du front extérieur.


A l’image du trompettiste Avishaï Cohen à l’occasion du Festival Jazz n’Klezmer venu plusieurs mois auparavant à Paris, Raphael Perez veut privilégier la vie au travers de ses rencontres avec l’essentiel de la pépinière de musiciens de jazz.


Du jeune prodige du piano et compositeur, Guy Mintus, qui avait installé son piano dans son Miklat après le 7 octobre aux très célèbres Omri Mor, le contrebassiste Gilad Abro à Nitaï Herszshkovits ou à (l’autre) Avishaï Cohen, l’icône mondiale de la contrebasse de Jazz et quelques années, directeur artistique du prestigieux Festival de Jazz d’Eilat, tous apportent l’esprit de la rencontre cosmopolite naturelle d’Israel aux quatre coins du monde.


Déplacez vous nombreux à son vernissage de l’exposition IsraeliJazz au Centre Européen du Judaïsme à Paris qui retrace l’histoire du jazz israélien du 12 mars au 18 avril prochain.


Prenez notamment vos places pour la conférence du 8 avril dont tous les bénéfices seront intégralement reversés à l’association https://www.safeheartil.com/en




Le Jazz venu d'Israel

15 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page