Expert en renseignement et contre-terrorisme, consultant sur la chaîne française, CNews, Claude Moniquet était l’invité de Tandem TV.
Une expertise nécessaire à l’heure où la question d’une possible vague d’attentats à venir est patente. Des menaces qui pourraient être en lien avec le pogrom du 7 octobre en Israel, sa barbarie inédite quant au nombre et à sa préparation soigneuse au regard des documents retrouvés par l’armée d’Israel au sein même des bâtiments et tunnels des villes de Gaza.
A Moscou, l’attentat orchestré par l’Etat islamique a bravé les barrières du renseignement expert de la Russie comme il l’avait fait en France au Bataclan et à l’HyperCacher en 2015. Claude Moniquet, ex agent de la DGSE, sait de quoi il retourne lorsqu’il s’agit des activités terroristes à l’oeuvre en Europe ou dans nos régions du Proche et Moyen-orient. Il nous alerte sur Tandem TV sur la dangerosité du mouvement des Frères musulmans, présents partout, jusqu’à trouver une convergence d’intérêts avec l’Iran et ses proxys, son ennemi et rival islamique chiite.
En connaisseur des kibboutzim des abords de Gaza, il a aussi partagé sur Tandem TV sa douleur pour les victimes du 7 octobre. Une rencontre exceptionnelle sur Tandem TV.
La menace terroriste est réelle. D’Israel à Moscou, d’autres sont à craindre - Claude Moniquet
Kommentare