top of page

Florence Bergeaud-Blackler : « le Frérisme et ses réseaux, l’enquête » - l'interview Tandem TV




Sur Tandem TV, une chercheuse qu’on cherche à faire taire. Florence Bergeaud-Blackler est anthropologue, chargée de recherche au CNRS.

Avec son dernier ouvrage, elle nous révèle l’origine du mouvement des Frères musulmans depuis 1928, sa stratégie de conquête territoriale au sein du monde arabo-musulman.

Un combat tenace et patient que les fréristes veulent exporter en occident sur le mode soft-power. En France, elle documente un entrisme qui s’affiche de plus en plus dans la société du quotidien.


Au sein des écoles jusqu’à l’université, dans la politique des périphéries des grandes villes, elle démontre avec rigueur que les « fréristes » sont à subordonner la population arabo-musulmane dans une première étape et pouvoir appliquer ensuite la Charia aux populations de souche, quelles que soient leurs confessions.


Avec la tragédie du pogrom anti-juif du 7 octobre, elle argumente sur Tandem TV et ses chroniqueurs sur la croissance spectaculaire de l’antisémitisme en France en lien avec la riposte existentielle d’Israël contre la barbarie du Hamas et consorts.


Un régal intellectuel et une immersion révélatrice sur une forme de conquête islamiste à bas bruit. Florence Bergeaud-Blackler le dit en toute liberté sur Tandem TV, votre chaine israélienne francophone préférée. #TandemTV #FlorenceBergeaudBlackler #FrèresMusulmans #Anthropologie #CNRS #Islamisme #Antisémitisme


Florence Bergeaud-Blackler : « le Frérisme et ses réseaux, l’enquête »

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page