top of page

A cours d'hébreu : L’hébreu passionnément, Israel résolument !



Elie Cohen, de la plateforme A cours d'Hébreu, s’est investi d’une mission.

A contrario de l’enseignement habituel de l’hébreu moderne par les institutions juives de diaspora et d’Israel, Elie Cohen se refuse à séparer les textes bibliques de la liturgie juive, dont la musicalité acquise et son vocabulaire, de la langue moderne.


Sur Tandem TV, c’est avec rigueur et sérénité qu’il propose une méthode éprouvée depuis plus de 7 ans de l’apprentissage de l’hébreu.


Aux téléspectateurs de la chaîne et ses chroniqueurs, il prouve par de nombreux exemples l’accessibilité possible sur le fond comme sur la forme l’acquisition simplifiée de cet outil crucial pour l’intégration des nouveaux émigrants en Israel.


Avec Jacqueline Charbit de l’association « Passerelles suspendues », professeur de linguistique à l’université israélienne de Bar Ilan, l’échange journalistique s’est enrichi d’un dialogue d’experts, lui aussi accessible et chaleureux.


Avec un site soigneusement élaboré et sa méthode applaudie par tous les étudiants récents et anciens, Elie Cohen propose un panel de formations, disponible 24h/7j, des forums pour donner son avis et échanger avec les autres apprenants, des exercices corrigés et des évaluations.


Et, cerise sur le gâteau, de l’humain avec des coachs et toute la dernière technologie d’apprentissage mis à disposition du public.


Le site à retenir : https://www.acoursdhebreu.com/.


Suivez un entretien passionnant et néanmoins sans filtre sur Tandem TV.




42 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page